dimanche 31 mars 2019

Halte sprituelle à Timadeuc

Portés par la prière des moines, enrichis par les temps 
de réflexion, une quarantaine de personnes ont eu la joie de se retrouver pour partager ensemble un bon et beau moment à l'abbaye de Timadeuc.
Voilà quelques réactions glanées sur le chemin du retour :
  • Les thèmes exposés étaient tellement riches qu'il va me falloir du temps pour réfléchir... et en extraire une conduite à tenir... ou du moins un cheminement, celui d'appelée car baptisée !  Ce fut aussi pour moi l'objet d'une belle rencontre, et du partage d'une vie intérieure, ô combien riche."
  • Ce fut un bon w.end. Je repars avec un sentiment de paix et de sérénité. Une bonne réco, à l’image de l’ACI, bien en prise sur les réalités de notre temps.
  • J’ai pu prendre conscience et vivre la verticalité du temps qui est sûrement la plénitude de l’éternité.
  • J’ai aimé être associé à la si belle prière des moines. J’ai trouvé que le temps prenait une autre dimension.
  • Une expérience inédite, très enrichissante. Un w.end de paix, une pause dans le quotidien, des temps de prière très beaux, très forts
  • Pour une première, c’est une réussite ! J’ai beaucoup apprécié le silence, la prière des heures et les trois interventions sur notre mission de baptisés. C’est bon de se l’entendre dire et de se le réapproprier.
  • Nous avons expérimenté le temps long pour pouvoir entrer plus avant dans la prière. J’ai apprécié les temps de silence et le thème « servir » m’a beaucoup plus et m’aidera pour demain !
  • Bon, très bon w.end en ACI territoriale. Belle vision d’un peuple en mouvement. Interventions belles et concrètes mais l’expérience en abbaye était une première à laquelle j’ai du mal à adhérer.
  • Lieu remarquable, très apaisant. Un bon équilibre entre activités, temps libres. Repas en silence un peu frustrants. Thème de réflexion enrichissants.
  • Rythme un peu soutenu. Excellente halte spirituelle. Merci, Je reviendrai !

Pour écouter les moines de Timadeuc : Salve regina