mercredi 5 juin 2019

Seigneur, d'ici et d'au-delà

Toi qui t'es reposé le septième jour
Dieu d'Amour
Seigneur maître du temps
Père Tout Puissant
Apprends-moi le repos
Qui soulage des fardeaux

A force de tuer le temps
De courir après le temps
O Christ toi mon frère
Je te fais cette prière
Eloigne de moi le superficiel,
Donne-moi d'aller à l'essentiel

Chante-moi tes merveilles
Fais-moi contempler le soleil
Celui de Ton Amour
Don d'aujourd'hui et de toujours
Pour vivre d'espérance
Fort de ton alliance

Apprends-moi à contempler
A savoir m'arrêter, méditer
Regarder un peu ébahi
Tout ce qui m'entoure et qui vit
Pour découvrir ce Dieu Seigneur
Pasteur éternel et créateur

O Seigneur, ce sont les vacances
Temps de détente et d' insouciance
Fais qu'elles soient aussi
Un véritable paradis
Celui d'une vraie prière
Et d'une authentique vie de frères.

Père Jean Le Rétif