mercredi 5 février 2020

Rencontre des accompagnateurs

Cette rencontre a lieu une fois l'an  et cette fois, nous étions 12 : 6 prêtres et  5 accompagnatrices, ainsi qu'Annie Ropars  la coordinatrice de territoire.
Un temps de prière (pape François, du Courrier 192) ouvre ce temps, suivi du topo de Loïc Lainé (cf démarrage territorial à Mormaison) que nous avons lu (résumé) et dont nous avons relevé les points forts.

Relecture : Qu'est-ce qui fait difficulté ou non dans l'enquête "De nos biens propres au bien commun" parmi les membres des équipes. La question qui résume le partage de nos réflexions : "Comment vivre au quotidien avec nos contradictions ?"

Notre posture d'accompagnateur : Quand je me rends à une rencontre, comment je m'y prépare ? À quoi je tiens ?
La prière pour certaine lui permet d'être plus à l'écoute : "Je prie pour m'aider à me taire !" (participera à la prochaine session de formation 2020-2021)
Pour d'autre (1ère année d'accompagnement), c'est la difficulté "à trouver la juste distance".
Pour la plupart, c'est l'insistance sur le "Avec quoi on repart ?" de la fin de la réunion.
RDV est pris (et noté sur les agendas !) pour le 14 janvier 2021.

À noter : La prochaine session intermouvement à la formation à l'accompagnement aura lieu en 2020-2021. 
N'oublions pas d'appeler les futurs accompagnateurs.